Télécharger Partimage pour Linux

  • Langue : langue
  • Taille : 615Ko
  • Licence : GNU/GPL
  • OS : Linux
  • Editeur : Partimage
  • Téléchargé : 5726 fois
  • Note :

Partimage est un utilitaire Linux permettant la sauvegarde des partition du disque dur utilisant un système de fichier supporté dans un fichier image. L'image peut être compressée au format Gzip ou Bzip2 afin d'économiser de l'espace disque ou scindée en de multiples fichiers pour être copiée sur des médias amovibles comme des CDs / DVDs.

Partition Image ne prend que les données présentes dans les partitions afin de gagner en rapidité et en efficacité les "blocs" non utilisés ne sont pas sauvegardés dans le fichier image contrairement à l'utilitaire 'dd'. Partition Image gère parfaitement de grandes partitions y compris celles qui sont entièrement remplies de données. A titre d'exemple une partition d'1 GB complètement remplie génère un fichier d'environ 400Mo en utilisant la compression Gzip.

Cet utilitaire peut vous rendre différents services :

  • Vous pouvez restaurer votre partition linux au moindre problème (virus, table d'allocation perdue ou erronée, erreur de manipulation, ...). Quand le problème survient vous n'avez qu'à restaurer le fichier image et 10 minutes plus tard la partition est conforme à l'originale. Pour plus de sécurité le fichier image peut être gravé sur un CDR/RW de même si vous ne voulez pas prendre de l'espace disque.
  • Il peut être utilisé afin d'installer (cloner) des ordinateurs identiques. Si vous avez par exemple 50 ordinateurs identiques à installer et que vous souhaitez y installer le même système d'exploitation, vous gagnerez beaucoup de temps puisque vous n'aurez qu'à installer la première machine puis en faire une image. Pour les 49 autres machines il ne restera qu'à utiliser cette image afin de restaurer le disque.
Réclames publicitaires :
Bonjour, nous avons détecté que vous utilisez un Adblockeur.
Un Adblockeur est un logiciel ou une extension pour votre navigateur qui bloque les publicités pour ne pas déranger. Votre navigation est ainsi plus agréable, mais ce genre d'outils est extrêmement néfaste pour les créateurs de sites internet. Nous essayons de vous proposer des contenus de qualité, alors merci de jouer le jeu pour nous permettre d'obtenir des revenus avec la publicité ce qui est très important pour notre activité.
Merci donc de désactiver votre Adblockeur ou de mettre le site en liste blanche.