Optimiser le cache DNS

Rédacteur :
Publié le :
Vu : 2369 fois
Optimiser le cache DNS avec Regedit

Vous ne le savez peut être pas mais Wndows à un Cache DNS, où il place un certain nombre d’adresse, mais cela reste insuffisant.

Pour ce faire nous allons optimiser son cache en créant trois clés Dword dans la base de registre. Donc nous allons nous rendre dans la base de registre comme ceci : Démarrer/Exécuter/regedit et cliquer sur Entrée.

Déroulez l'arborescence jusqu'à la clé; : HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControl/SetServicesDnscache/Parameters

Dans le volet droit,créez les valeurs DWORD suivantes en hexadécimal. Pour cela, effectuez un clic droit avec votre souris et sélectionnez les commandes Nouveau et valeur DWORD.

Double cliquez sur la valeur créee pour la modifier. Nommez à chaque fois la valeur comme indiqué et donnez-lui la valeur hexadécimale indiquée

  • CacheHashTableBucketSize : valeur 00000001,
  • CacheHashTableSize : valeur 00000180,
  • MaxCacheEntryTtlLimit : valeur 0000fa00,
  • MaxSOACacheEntryTtlLimit : valeur 0000012d.

Fermez le registre et redémarrez Windows afin que les modifications effectuées soient prises en compte

Réclames publicitaires :
Bonjour, nous avons détecté que vous utilisez un Adblockeur.
Un Adblockeur est un logiciel ou une extension pour votre navigateur qui bloque les publicités pour ne pas déranger. Votre navigation est ainsi plus agréable, mais ce genre d'outils est extrêmement néfaste pour les créateurs de sites internet. Nous essayons de vous proposer des contenus de qualité, alors merci de jouer le jeu pour nous permettre d'obtenir des revenus avec la publicité ce qui est très important pour notre activité.
Merci donc de désactiver votre Adblockeur ou de mettre le site en liste blanche.