Proposer un logiciel - Nous contacter - Nous soutenir - Recevoir la Newsletter du site

Télécharger Koha pour Linux, Mac et Windows

Langue : langue
Taille : 46.2Mo
Licence : GNU/GPL
OS : Linux Mac Windows(.../7/8/10)
Editeur : Koha Library Software Community
Téléchargé : 2942 fois
Note :



Description du logiciel :


Koha est un package complet comprenant le catalogue, l’opac, la circulation et les acquisitions.

A notre connaissance, Koha est utilisé par des bibliothèques de lecture publique, pour des collections privées, des universités, des bibliothèques d’association, religieuses, d’écoles, d’entreprises.

Fonctionnalités clés :

  • Une interface claire et simple qui permet aux bibliothécaires et aux usagers de lancer une recherche dès la page d’accueil.
  • Une recherche paramétrable - vous choisissez à l’installation sur quels champs se font les recherches
    • Des listes d’ouvrages pour les usagers - maintenant vous pouvez retrouver les livres que vous avez lus l’année dernière. NOTE : bibliothécaires et usagers adorent cette fonctionnalité, mais si l’enregistrement de ces informations pose problème, cette fonctionnalité peut être enlevée. Elle reste cependant très utile pour les usagers qui ne peuvent pas se déplacer à la bibliothèque.
  • Un module d’acquisition complet, y compris le suivi du budget et les informations financières (dont les fournisseurs et la conversion des devises), qui vous permet de savoir ce que vous avez commandé et reçu.
  • Un module d’acquisitions simplifié pour les plus petites bibliothèques
  • La capacité de cataloguer les sites web en tant que documents, ou bien en tant que liens vers une notice bibliographique existante.
  • Le module lecteur de Koha prend en charge les différents types de lecteur (particulier, enfant, institution), et permet de définir des contraintes de prêt sur chaque type.
  • Koha gère les bibliothèques répartient en plusieurs salles.
  • ....

Un logiciel très complet, simple d'utilisation car il s'installe en quelques clics.

Une erreur? Le lien de téléchargement est brisé?
erreur



Réclames publicitaires :
Bonjour, nous avons détecté que vous utilisez un Adblockeur.
Un Adblockeur est un logiciel ou une extension pour votre navigateur qui bloque les publicités pour ne pas déranger. Votre navigation est ainsi plus agréable, mais ce genre d'outils est extrêmement néfaste pour les créateurs de sites internet. Nous essayons de vous proposer des contenus de qualité, alors merci de jouer le jeu pour nous permettre d'obtenir des revenus avec la publicité ce qui est très important pour notre activité.
Merci donc de désactiver votre Adblockeur ou de mettre le site en liste blanche.