Proposer un logiciel - Nous contacter - Nous soutenir - Recevoir la Newsletter du site

Télécharger FCopy pour Windows

Langue : langue
Taille : 590Ko
Licence : Freeware
OS : Windows(.../7/8/10)
Editeur : Olivier BRUNEL
Téléchargé : 664 fois
Note :



Description du logiciel :


fCopy dispose de deux principaux objectifs : réaliser des copies multiples sans intervention utilsateur, et réaliser des copies de fichiers illisibles (support défectueux).

Premièrement, fCopy dispose d'une configuration étendue qui vous permettra de définir à l'avance son comportement lors de la copie, ainsi celle-ci pourra s'effectuer jusqu'au bout sans interruption. Ceci peut s'avérer très utile nottament lorsque vos devez copier un grand nombre de fichiers, et ne souhaitez pas être obligé de confirmer l'écrasement des fichiers déjà existants, ou encore pour les fichiers illisibles.

Depuis sa version 0.12, fCopy permet aussi une utilisation en ligne de commande, ce qui signifie que vous pouvez spécifier les sources et destination, ainsi que la configuration à utiliser, depuis la ligne de commande. Cette utilisation peut s'avérer fort utile pour des traitements automatiques (sauvegardes, etc). A celà s'ajoute une fonction de suppression pour supprimer les fichiers présents dans le dossier de destination qui ne le sont pas/plus dans le dossier source.

Par ailleurs, fCopy dispose d'un mode de copie particulier, spécialement conçu pour récupérer vos fichier sur support endomagé. Il ne faut pas vous attendre à des miracles malgré tout, fCopy est en incapable. En effet si le support est défectueux, et qu'une partie du fichier s'avère perdue, même le mode fCopy n'y pourra rien. Cependant fCopy ne s'arrêtera pas là où les autres vous signale une erreur de lecture ; il poursuivra tant qu'il le peut, puis "passera" les octets illisibles.

Le principe qu'applique fCopy est le suivant :

  • Il essaie de lire le fichier afin de le copier, tant que la lecture est possible il poursuit ;
  • quand la lecture n'est plus possible, fCopy tente alors de lire le fichier octet par octet, et copie tous ceux qui sont lisibles ;
  • si un octet ne peut être lu, il ré-essai plusieurs fois. Si malgré tout cela ne passe toujours pas, il passe tout simplement à l'octet suivant!
  • si un trop grand nombre d'octets sont illisibles consécutivement il fait un "saut" dans le fichier. S'il ne peut toujours pas lire l'octet il "saute" de nouveau, si au contraire la lecture est possible il effectue un retour arrière pour récupérer tous les octets lisibles, puis reprend la copie.

Note: Chacune de ses opérations est effectuée selon la configuration que vous avez définie.

Evidemment certains octets du fichier source ne pourront être lus, mais souvent ce ne sont que quelques octets qui empêchent la copie complète d'un fichier, qui en compte plusieurs milliers, voir millions (un fichier de 320 Ko possèdent près de 330 000 octets).

Pour chaque octet illisible fCopy peut écrire dans le fichier de destination, au choix, le dernier octet lu ou un octet fixe.

Le fichier de destination, ou fichier copié, ainsi obtenu est donc "corrompu", puisqu'il n'est pas fidèle à 100% à l'original. Malgré tout un fichier jusqu'à lors perdu peut ainsi être récupéré, et si la taux de réussite de la copie dépasse les 99% ce fichier est peut être utilisable.

Un programme (EXE, ...) ou une archive (ZIP, ...) sera, malheureusement, probablement inutilisable (quoi que certains utilitaires permettent de réparer des archives corrompues, fichier ZIPs nottament, afin de pouvoir en extraire sinon l'integralité au moins quelques fichiers) ; mais vos documents personnels, des fichiers Word, des images ou encore des vidéos pourront ainsi surement être récupérés!

Une erreur? Le lien de téléchargement est brisé?
erreur



Réclames publicitaires :
Bonjour, nous avons détecté que vous utilisez un Adblockeur.
Un Adblockeur est un logiciel ou une extension pour votre navigateur qui bloque les publicités pour ne pas déranger. Votre navigation est ainsi plus agréable, mais ce genre d'outils est extrêmement néfaste pour les créateurs de sites internet. Nous essayons de vous proposer des contenus de qualité, alors merci de jouer le jeu pour nous permettre d'obtenir des revenus avec la publicité ce qui est très important pour notre activité.
Merci donc de désactiver votre Adblockeur ou de mettre le site en liste blanche.