Proposer un logiciel - Nous contacter - Nous soutenir - Recevoir la Newsletter du site

Récupérer le gestionnaire des tâches de Windows XP


Rédacteur :
Publié le :
Vu : 5849 fois

Si vous êtes confronté à une boite de dialogue indiquant que le gestionnaire des tâches a été désactivé par l’administrateur alors que vous êtes vous-même administrateur de votre machine, cette astuce est pour vous !

Il existe divers moyens pour accéder au gestionnaire des tâches de Windows : le moyen le plus simple étant d’appuyer simultanément sur [CTRL] + [ALT] + [SUPPR], vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches de Windows puischoisir Gestionnaire des tâches dans le menu contextuel. Enfin, vous pouvez cliquez sur le bouton Démarrer, Exécuter… et tapez taskmgr.

Si à la place du gestionnaire des tâches Windows vous obtenez une boite de dialogue avec le message "Le Gestionnaire des tâches a été désactivé par votre administrateur", vous êtes sans doute victime d’un virus, d’un spyware ou tout autre fichier ou logiciel malveillant qui a désactivé l’accès du gestionnaires de tâches.

Afin de déterminer la cause de ce problème, il est nécessaire de scanner le disque avec un antivirus ; vous pouvez également avoir recours à un antivirus en ligne. Il est également conseillé d’utiliser des programmes comme Spybot - Search & Destroy, Ad-Aware et HijackThis.

Une fois ce dernier supprimé, nous pouvons rétablir le gestionnaire des tâches.

Pour Windows XP édition familiale : Ouvrez regedit(Démarrer, Exécuter... puis tapez regedit)

Allez dans HKEY_CURRENT_USER/SoftwareMicrosoftWindows/CurrentVersion/PoliciesSystem

Cherchez la clé DisableTaskMgr. Cette clé devrait avoir pour valeur 1 (ce qui signifie que l’accès au gestionnaire des tâches est désactivé).Donnez lui la valeur 0 (zéro).

Pour Windows XP édition professionnelle : Ouvrir la stratégie de groupe (Démarrer puis Exécuter... et tapez gpedit.msc). Dans le volet de gauche, allez dans Configuration utilisateur, Modèle d’administration, Système, puis Options Ctrl+Alt+Suppr.

Dans le volet de droite, double-cliquer sur Supprimer le Gestionnaire de tâches et sélectionnez Non configuré




Réclames publicitaires :
Bonjour, nous avons détecté que vous utilisez un Adblockeur.
Un Adblockeur est un logiciel ou une extension pour votre navigateur qui bloque les publicités pour ne pas déranger. Votre navigation est ainsi plus agréable, mais ce genre d'outils est extrêmement néfaste pour les créateurs de sites internet. Nous essayons de vous proposer des contenus de qualité, alors merci de jouer le jeu pour nous permettre d'obtenir des revenus avec la publicité ce qui est très important pour notre activité.
Merci donc de désactiver votre Adblockeur ou de mettre le site en liste blanche.