Proposer un logiciel - Nous contacter - Nous soutenir - Recevoir la Newsletter du site

Libérez de la mémoire


Rédacteur :
Publié le :
Vu : 2458 fois
Gérer efficacement la RAM de votre ordinateur

Vous pouvez optimiser la ram de votre ordinateur sans installer de logiciels. Le registre permet de régler bien plus que de simples problèmes d'affichage. Il pourra rendre performant la gestion de la mémoire.

A chaque changement de logiciels, des petits programmes associés : les DLL sont mis en mémoire. Mais cependant lorsque vous fermez le logiciel en question, Windows ne décharge pas obligatoirement la mémoire de ces programmes.

Nous pouvons le voir en faisant CTRL ALT SUPR après fermeture d'un logiciel les processus peuvent rester.

Pour éviter cela, ouvrez l'éditeur du registre (Démarrer->exécuter->taper regedit) et rendez vous à la clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/MicrosoftCurrent-Version /Explorer

Créez alors une nouvelle valeur (Sélectionner la clé contenante et dans le menu Edition cliquez sur Nouveau) Valeur DWORD nommez la AlwaysUnloadDll et attribuez lui la valeur 1;




Réclames publicitaires :
Bonjour, nous avons détecté que vous utilisez un Adblockeur.
Un Adblockeur est un logiciel ou une extension pour votre navigateur qui bloque les publicités pour ne pas déranger. Votre navigation est ainsi plus agréable, mais ce genre d'outils est extrêmement néfaste pour les créateurs de sites internet. Nous essayons de vous proposer des contenus de qualité, alors merci de jouer le jeu pour nous permettre d'obtenir des revenus avec la publicité ce qui est très important pour notre activité.
Merci donc de désactiver votre Adblockeur ou de mettre le site en liste blanche.