Proposer un logiciel - Nous contacter - Nous soutenir - Recevoir la Newsletter du site

Définir des horaires d'utilisation pour votre ordinateur


Rédacteur :
Publié le :
Vu : 1356 fois

Vous pouvez interdire l’accès de l’ordinateur à un tiers durant certains horaires définis à l’avance.

Seule condition : que cet utilisateur ait son propre compte sur son pc.

Cliquez sur demarrer, Programme, Accesoires, puis sur invite de commandes. Dans la fenêtre qui vient de s’ouvrir, saisissez la commande suivante : Net user (nom d’utilisateur) /time : (jour et heures utilisés) .

Si vous craignez de faire une erreur de frappe à cette derniere étape, voici un modèle d’ècriture à respecter : Net user Casimir /time : lundi-vendredi, 8h00-12h00 ;samedi-dimanche, 8h00-23h00.

Cette invite signifie par exemple que vous autorisez le compte Casimir à ouvrir une session Windows du lundi au vendredi de 8h00 a 12h00 et le week-end de 8h a 23h00. En dehors de ces horaires, il ne pourra accéder a XP.

Si vous souhaitez enlever ces restriction, saisissez Net user Casimir /time :all




Réclames publicitaires :
Bonjour, nous avons détecté que vous utilisez un Adblockeur.
Un Adblockeur est un logiciel ou une extension pour votre navigateur qui bloque les publicités pour ne pas déranger. Votre navigation est ainsi plus agréable, mais ce genre d'outils est extrêmement néfaste pour les créateurs de sites internet. Nous essayons de vous proposer des contenus de qualité, alors merci de jouer le jeu pour nous permettre d'obtenir des revenus avec la publicité ce qui est très important pour notre activité.
Merci donc de désactiver votre Adblockeur ou de mettre le site en liste blanche.