Proposer un logiciel - Nous contacter - Nous soutenir - Recevoir la Newsletter du site

Créer un CD d’installation pour XP avec le SP3 inclus


Rédacteur :
Publié le :
Vu : 9735 fois
Le tutoriel complet

1. Tout d'abord, Il ne faut surtout pas installer le Service Pack 3 avec Windows Update !!!!

Avant de commencer quoi que ce soit, créez un dossier sur le bureau que vous nommerez "XPSP3" , dans celui-ci créer un nouveau dossier du nom de "SP3" ;.

Ensuite, téléchargez le Service Pack 3 sur le site Microsoft (www.microsoft.com/france) Pour le trouver sur le site, sélectionnez Télécharger sur la page d'accueil du site puis, sélectionnez Windows XP dans la liste Produits/Technologie et dans la zone mots-clés saisissez 'service pack' et cliquer sur GO

Une fois la recherche effectuée, cliquez sur le lien intitulé service pack 3 pour les informaticiens et les développeurs. Vous êtes sur la page du SP3. Cliquez sur Télécharger, et choisissez comme destination le dossier nommé 'SP3' que vous avez crée au tout début de la manœuvre !

2. Maintenant nous allons copier le CD de Windows

Créez un troisième dossiers dans votre dossier principal (XPSP3) que vous nommerez 'COPIEXP'.

Insérez le CD original de Win XP dans votre lecteur et fermez la fenètre d'exécution automatique. Ouvrez le Poste de Travail faites un clic droit sur le lecteur où se trouve votre CD d'installation et cliquez sur Explorer.

Une nouvelle fenêtre s'ouvre ! Dans cette fenêtre, sélectionnez TOUS les fichiers présents Faites un clic droit et cliquer sur Copier

Enfin allez dans le dossier crée précédemment (COPIEXP), faites un clic droit et cliquer sur Coller. (L'opération prend quelques minutes ! Soyez patient !)

Les fichiers apparaissent dans votre dossier 'COPIEXP'

3. Téléchargez le logiciel gratuit nLite

Attention, pour que le logiciel fonctionne vous devez vérifier que le programme Microsoft.NET Framework 1.1 est installé sur votre PC !

Pour cela, aller dans le Poste de Travail, cliquer sur Ajouter ou supprimer des programmes et dans la liste qui apparaît, sans rien toucher, vérifier seulement que 'Microsoft.NET Framework 1.1 ' soit présent.

Si ce n'est pas le cas aller le télécharger sur le site Windows Update et laissez le tout s’installer via Windows Update.

4. Grâce à nLite vous allez pouvoir préparer votre installation.

Ouvrez le logiciel précédemment installé en double cliquant sur son icône.

Vous arrivez sur l'interface de l'assistant nLite. Sélectionnez La langue qui vous convient le mieux et cliquez sur Suivant.

A la page suivante, dans Sélectionnez l'emplacement des fichiers d'installation cliquez sur Parcourir et chercher votre dossier 'XPSP3' qui se trouve sur votre Bureau je vous le rappelle !

Pour le trouver, une fois dans l'encadré de Parcourir, cliquez sur le '+' en face de votre disque dur, puis sur le '+' de Documents and Settings, puis sur le '+' du nom de votre Session. Enfin cliquez sur le '+'de Bureau, puis le '+' de 'XPSP3' et sélectionner en surbrillance le dossier 'COPIEXP'.

Une fois le fichier trouvé cliquez sur OK. Cliquer 2 fois sur Suivant. Cliquer sur Toutes pour sélectionner toutes les étapes à réaliser.

Enfin cliquer 2 fois sur Suivant.

5. Vous êtes toujours dans nLite.

Cliquez sur Sélectionner qui se situe en face de la dénomination 'Sélectionner le service pack à intégrer'.

Sur votre Bureau chercher le dossier que vous avez appelé 'SP3', entrez dedans et sélectionner le fichier présent à l'intérieur, cliquez sur Ouvrir. Cliquez sur OK puis sur Suivant.

Vous êtes sur une page nommée' Intégration des Correctifs' ne faites rien et cliquez directement sur Suivant. Ensuite,Vous êtes dans la fenêtre' intégration des pilotes', ne faites rien et cliquez directement sur Suivant. Vous vous trouvez désormais sur la page 'Suppression des composants'.

Sur cette page la manœuvre est laissée à votre goût mais ATTENTION, si vous ne savez pas quoi supprimer, si vous ne connaissez pas ce que fait un composant, ne supprimez RIEN. Cliquez sur Suivant. Vous êtes sur la page appelée 'Installation Automatisée'.

Dans l'onglet Général 1/2, vous n'avez qu'à mettre la Clé CD dans la case Clé CD ! Cela vous évitera de la saisir lors de l'installation du CD !

Dans l'onglet Général 2/2, indiquez le nom de domaine dont votre ordinateur fait parti. Si celui-ci ne fait pas parti d'un domaine ne mettez rien.

Dans l'onglet Personnel, remplissez toutes les cases à renseigner.

Dans l'onglet Affichage, réglez le nombre de Couleurs, la Résolution, et le Taux de rafraîchissement.

Si vous ne connaissez pas les valeurs supportées par votre PC laissez la sélection 'Par défaut'. Ou pour Résolution et Taux de rafraîchissement, cliquez sur Personnaliser afin de récupérer votre configuration actuelle.

Dans l'onglet Components ne touchez rien.

Cliquez 2 fois sur Suivant.

Vous êtes sur la page Astuces. Dans l'onglet Compatibilité, si votre PC ne correspond pas à la configuration requise demander pour l'installation de XP, cochez les cases Désactiver l'espace disque requis et Désactiver la mémoire minimum requise.

A partir de là ne touchez rien dans l'onglet Astuces si vous n'êtes pas sûr de vous !

Dans l'onglet Astuces, ouvrez l'arborescence Explorer et cocher les 2 cases suivantes : Launch folder windows in a separate process et Show extensions of known file types.

Dans l'arborescence My computer, cochez la case Remove Shared Documents pour supprimer les dossiers Documents partagés qui se trouvent dans le Poste de travail. Dans l'arborescence Privacy, cochez la case Disable Error Reporting pour désactiver les rapports d'erreurs et la case Suppression de l'espion Alexa qui collecte des informations sur vos habitudes de navigation sur Internet.

Dans la rubrique Speed, cochez la case Panneau de configuration classique pour que le Panneau de configuration soit présenté de manière classique.

Dans la rubrique Taskbar, cochez la case Disable Language Bar pour ne pas afficher la barre de langues.

Cochez aussi la case Disable Windows Tour popup pour ne pas que soit exécuté la présentation de Windows après l'installation. Cliquez sur Suivant.

6. nLite vous demande si vous voulez lancer le processus,

Cliquez sur OUI Ne tenez pas compte des messages d'erreurs susceptibles d'apparaître. Cliquez sur Suivant.

7. Nous allons maintenant créer une image ISO

Vous êtes donc sur la page Image ISO Bootable. Cliquez sur Créer l'image. Choisissez un emplacement sur votre DD où vous retrouverez facilement cette image ISO. Une fois l'emplacement choisis, cliquez sur Enregistrer.

L'image est créée !

Cliquez sur Suivant, puis sur Terminer.

8. Dernière Etape ! La gravure de votre CD !

Ouvrez votre logiciel de gravure, insérez un CD vierge dans votre graveur.

Trouvez le menu pour 'graver une image' et suivez les instructions données par votre logiciel.

Normalement si tout c'est bien passé votre NOUVEAU CD est prêt à l'emploi pour une future réinstallation !




Réclames publicitaires :
Bonjour, nous avons détecté que vous utilisez un Adblockeur.
Un Adblockeur est un logiciel ou une extension pour votre navigateur qui bloque les publicités pour ne pas déranger. Votre navigation est ainsi plus agréable, mais ce genre d'outils est extrêmement néfaste pour les créateurs de sites internet. Nous essayons de vous proposer des contenus de qualité, alors merci de jouer le jeu pour nous permettre d'obtenir des revenus avec la publicité ce qui est très important pour notre activité.
Merci donc de désactiver votre Adblockeur ou de mettre le site en liste blanche.