Proposer un logiciel - Nous contacter - Nous soutenir - Recevoir la Newsletter du site

Cloner un disque dur sur un autre


Rédacteur :
Publié le :
Vu : 6214 fois
grâce à l’utilitaire FDISK

Installez votre deuxieme disque dur en esclave et créez sur celui-ci une Partition active (grâce à l'utilitaire FDISK ou autre), ouvrez une fenêtre MS-DOS (démarrer,executer, "command.com") ou redémarrer le PC avec un disquette de boot et, sous DOS, tapez la commande suivante : C:\WINDOWS\COMMAND\XCOPY32 c:\ d:\ /E /H /C /K /Y

c étant le disque source.

d étant le disque cible.

Pour connaître le détail de toutes les options, tapez xcopy /

Vous obtiendrez alors une copie conforme de votre disque dur. Vous pourrez alors enlever l'ancien et installer le nouveau en maitre et redémarrer votre PC.

ATTENTION : pour copier l'intégralité des fichiers systèmes de Windows (FAT 16 ou 32 uniquement), il faut lancer la commande sous DOS (en rebootant avec une disquette) et non dans une session DOS sous Windows.




Réclames publicitaires :
Bonjour, nous avons détecté que vous utilisez un Adblockeur.
Un Adblockeur est un logiciel ou une extension pour votre navigateur qui bloque les publicités pour ne pas déranger. Votre navigation est ainsi plus agréable, mais ce genre d'outils est extrêmement néfaste pour les créateurs de sites internet. Nous essayons de vous proposer des contenus de qualité, alors merci de jouer le jeu pour nous permettre d'obtenir des revenus avec la publicité ce qui est très important pour notre activité.
Merci donc de désactiver votre Adblockeur ou de mettre le site en liste blanche.